Les news du CSG Football :

Rachid Hichou nouveau coach de l'équipe 1ère
Retrouver l'interview ci-dessous

Inscription newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, indiquez votre adresse mail :

Les U18 à Street

Les U13 au tournoi de Saint Thomas

La classe foot à Lorient

Interview de Rachid Hichou

Rachid,

Etant joueur du CSG, entraîneur de jeunes, entraîneur de l'équipe réserve, c'était écrit que tu deviennes entraîneur de l'équipe première ?
Il paraît que tout est écrit, donc il faut croire que oui... Plus sérieusement, durant les années où j'ai entraîné les U18, j'ai pris énormément de plaisir à coacher. J'avais un bon groupe de potes, avec de la qualité et en 3 ans nous sommes passé de la deuxième division à la Ph! Depuis cette expérience j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête l'idée d'entraîner de nouveau au sein du club, mais je ne pensais pas que ça arriverait si tôt. L'année 2014-2015, où j'étais encore joueur à été une année, qui malgré la montée en dhr, où je n'ai pas pris de plaisir à jouer ou à m'entraîner. C'est de là que j'ai décidé d'arrêter de jouer en première.Cela tombait bien, il y avait besoin d'un coach en réserve.  J'ai donc accepté... Un an après j'ai la chance de me voir proposer la gestion du groupe première...

Avant de parler de la saison prochaine, peux tu nous faire un bilan de cette saison (en tant que joueur et entraîneur)?
De la reprise jusqu'à la trêve hivernale, je jouais le dimanche matin avec l'équipe C du club. Une très belle équipe avec qui je prenais bcp de plaisir à jouer. Une équipe qui accède à la division supérieur d'ailleurs cette année (félicitations à eux). En parallèle j'avais la gestion du groupe réserve. Groupe avec lequel j'ai été agréablement surpris de travailler. Des gars sérieux et nombreux à l'entraînement, et cela ce ressentait le dimanche avec du jeu et des résultats positifs. La seconde partie de saison fut un peu plus compliquée. En effet des soucis d'effectif en première ont fait que j'ai du rejouer quasiment tous les matchs retours avec l'équipe A. Ce choix a impacté le groupe réserve, qui a logiquement un peu lever le pied. Le bilan aura donc été très positif sur la première partie de saison, et moins bon sur la seconde.

Quelles sont tes objectifs pour la saison prochaine à titre personnel et fixer par le club  ? Le club cherche de la stabilité. Pour ma part j'aimerai aussi que la situation des seniors se stabilise sur plusieurs années. Pour cela il va falloir retrouver une cohésion d'équipe, des joueurs qui tirent tous dans le même sens et surtt des joueurs qui savent pourquoi ils prennent une licence. Maintenant au delà de la stabilité ,je suis un compétiteur et je ferai mon possible pour gagner le maximum de matchs. Enfin, je vais pouvoir laisser leur chance à certains joueurs qui jouaient en B jusqu'à présent,  de montrer ce qu'ils valent en ligue.

Est-ce que l'effectif va connaître beaucoup de changement ?
Oui, il va y avoir beaucoup de changement niveau effectif. Plusieurs joueur de l'équipe première actuelle sont sur le départ. Étant limité à 4 mutés seulement en première, la situation ne sera pas simple mais on a dans le club des joueurs capable de représenter les couleurs du CSG en dhr.

Tu te projettes dans un projet à court moyen ou long terme ?
Comme je l'ai dis plus haut, l'objectif principal est de retrouver une stabilité. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Plusieurs années certainement... Donc à moyen ou long terme. Le temps nous le dira.

Est-ce qu'il est possible de te voir sur le terrain comme entraîneur joueur ?
Je vais reprendre une licence joueur oui, mais pour jouer avec l'équipe C. Avec l'équipe 1ere  j'espère pouvoir passer une saison à me concentrer sur le coaching... maintenant si besoin et que je n'ai pas le choix,  peut être qu'on me verra sur le terrain comme entraîneur / joueur.

La saison 2015-2016 a-t-elle déjà commencé pour toi.
Elle a commencé oui... il faut préparer la reprise. Et surtout recruter.

Est-ce qu'il est prévu qu'une autre personne travaille avec toi la saison prochaine ? 
Je n'aurai pas d'adjoint par contre il y aura un travail avec l'entraîneur de la réserve.

Merci d'avoir répondu à ces questions et que la saison prochaine soit la meilleure possible.





Créez votre site, avec Quomodo
Un site pour votre club de sport, avec Quomodo